Remy Kônig Portrait d'un passionné du cinéma d'antan.

Publié le par sokale

Silence, Remy König rembobine

Dans une époque où le numérique prend de plus en plus de place, Remy König, lui, apporte un peu de sa passion d'autrefois… Portrait d'un passionné du cinéma d'antan.

Passion et partage sont les deux maîtres mots de Remy König, ce petit collectionneur, amoureux du cinéma d'autrefois et désireux de partager ses connaissances. À 71 ans, pas question de laisser de côté sa passion, qui occupe aujourd'hui une grande place dans sa tranquille vie de retraité.


En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2017/05/02/2566784-silence-remy-koenig-rembobine.html#wf1YYHpYhGuLVzcj.99

Remy intervient bénévolement pendant une heure pour présenter l’histoire du cinéma suite à la demande des professeurs d’écoles, collèges lycées, maisons de jeunes CAT, d’autres associations ; il se déplace avec du matériel (projecteurs, caméras, visionneuse films amateurs écran de projection...) ; montre le fonctionnement de ce matériel ; fait partager sa passion auprès d’un public qui vit à l’ère du numérique ; il s’agit d’une présentation sur l’histoire du cinéma et il ne s’agit pas de visionner un film qui est un domaine réglementé (autorisation et droits d’auteurs).

Remy Kônig Portrait d'un passionné du cinéma d'antan.
Commenter cet article
T
Bonjour, c'est bien des fois de revenir au source des choses et Rémy nous fait partager ses passions.
Répondre
A
Merci pour le partage de cette belle aventure qu’a vécue ce cher Remy Kôning. Je n’ai jamais été fan de quoi que ce soit, mais j’apprécie le fait de voir les gens qui sont dévoués à ce qu’ils font.
Répondre